Mon parcours

Se présenter n’est pas chose aisée, je voudrais que vous appreniez à me connaître à travers les relations que j’ai pu développer au cours de ma carrière.

En effet, il y a des rencontres au cours d’une vie qui vous impactent, vous modèlent… Pour ne prendre que quelques exemples en ce qui me concerne je vous parlerai :

– En premier lieu de mes parents : père entraineur de rugby, mère avec la main sur le coeur, tous deux infirmiers psychiatriques, comment auprès d’eux ne pas développer des valeurs de respect et d’ouverture d’esprit ?

– Des patients lorsque j’exerçais en soins palliatifs à domicile : avec qui nous devions définir un « projet de vie », comment ne pas apprendre à leur côté à continuer à avancer face aux épreuves les plus dures mais également le courage et l’humilité quand simplement accomplir des gestes du quotidien sont une victoire pour une vieille dame isolée ?

– De cette belle personne, mon mentor, exerçant le métier souvent ingrat de DRH, qui m’a fait confiance et m’a permis de voir que, grâce à mon métier d’assistante sociale, je pouvais apporter beaucoup aux autres, au-delà de mes compétences techniques, que ce soit au niveau de l’individu comme au niveau du collectif : celui de l’entreprise.

Des équipes que j’ai eu le plaisir et la chance de manager : les voir grandir à mes côtés, créer avec eux un esprit d’équipe ont été source de plaisir et de grande fierté.

Une des valeurs que je prône est la transparence, alors je ne peux pas omettre de vous dire que j’ai eu « la chance » de faire un burnout… cela explique aussi la personne que je suis et la manière dont j’envisage mon métier. Provocateur et cynique de le dire ainsi, absolument pas, cette phase de ma vie a été source de beaucoup de souffrances mais j’aime à croire que comme le dit Raphaëlle Giordano « Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », c’est en tout cas ce qu’a été mon « après Burnout » : le début de ma deuxième vie personnelle et professionnelle…

Aujourd’hui je suis fière de ce que je suis, de ce que j’ai vécu, de pouvoir transmettre cette expérience de vie et d’en être sortie plus forte et plus confiante.

Désormais, chef d’entreprise assumée, présidente heureuse d’une école de rugby, je vous propose plus que des compétences techniques, je vous propose également la personne que je suis grâce à toutes les personnes que j’ai côtoyées et les expériences que j’ai vécues … et si j’ai choisi de vous parler de ça en priorité au lieu de vous faire un détail de mon CV, c’est parce que je crois profondément qu’aucune formation ne peut le remplacer …

Toutefois si vous voulez en savoir plus sur mes expériences je vous ai fait un petit résumé plus classique ci-dessous :

Mes valeurs

Respect
Tolérance
Transparence

Mes atouts

Rigueur
Créativité
Dépassement de soi

Ma différence

Humilité
Détermination
Ouverture d’esprit

Mon CV

04/2016 – à ce jour

Présidente et mandataire sociale de Social Consulting
Assistante sociale en entreprise
Formatrice

01/2003 – 04/2016

CSIERESO, prestataire de service social en entreprise, Toulouse
Manager de proximité (2011/2016 )
Assistante sociale en entreprise sur la région Midi Pyrénées (2003/2016)

08/2002 – 12/2002

CARSAT Midi Pyrénées
Assistante sociale au service dépendance, Tarbes

09/2001 – 05/2002

CHU de Bordeaux
Assistante sociale à l’hôpital Saint André, Bordeaux

Mais aussi…

2013 – à ce jour

Présidente de l’école de rugby de l’Entente de la Vallée du Girou
Membre de la commission CLAE pour les parents d’élèves
Parent d’élèves au conseil d’école primaire
Éducatrice de football pour la catégorie U8-U9, parent référent au club de rugby catégorie U8 (2016-2017)

Rencontrons-nous !

Vos coordonnées, votre besoin en deux mots et je vous recontacte pour un échange. Pourquoi pas autour d’un café ?

Café

    *Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires. Les mentions portées dans ce formulaire sont enregistrées par Social Consulting. 

Vos données ne sont traitées que pour vous contacter et assurer le traitement de votre demande. Elles ne seront conservées que le temps strictement nécessaire.

 Conformément à la réglementation, vous disposez de droits sur ces données, notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données.